Avec la crise sanitaire que nous traversons, il est vrai qu’il est difficile de pouvoir penser aux voyages. Nous avons les frontières fermées et nous pouvons donc pas partir et venir comme nous le souhaitons. Ce n’est pas quelque chose d’agréable surtout en cette période où l’été arrive et où nous avons donc envie de pouvoir bouger. Cependant, partir en vacances ce n’est maintenant qu’une question de jours. Il faudra tout simplement pouvoir avoir un pass sanitaire. Il suffira de se faire vacciner ou bien d’avoir un test négatif pour pouvoir partir en vacances.
Aujourd’hui, nous allons parler d’une destination qui plaît à beaucoup de jeunes adultes : Le Japon. Nous allons donc voir ensemble comment s’organiser pour pouvoir s’y rendre et ce que nous pouvons y faire sur place.
L’organisation d’un départ au Japon.
Partir au Japon, ce n’est pas comme partir dans le sud de la France. L’organisation peut être un petit peu plus complexe. Tout d’abord, il vous faudra vous tourner vers une agence d’otention de visa en ligne afin de pouvoir obtenir un visa touristique. Si vous y allez pour le travail, vous pourrez également avoir un visa travail qui vous permet d’y rester plus longtemps. Sans le visa, vous ne pourrez donc pas vous y rendre et il serait dommage d’annuler vos vacances pour un simple oubli de visa !
À côté de ça, bien évidemment le passeport valable. Un voyage au Japon ne s’organise jamais à la dernière minute alors n’hésitez donc pas à aller le faire refaire si vous voyez que la date est bientôt dépassée afin d’éviter tous problèmes.
Que faire au Japon ?
Il y a tellement de choses à faire, de choses à voir dans ce pays. C’est un véritable mélange entre modernité et tradition. C’est pour cela qu’il est préférable de s’organiser un petit peu avant de partir concernant les activités à faire sur place. Vous pouvez vite être perdu devant toutes les choses à voir ! Concentrez-vous donc sur les lieux qui vous donnent le plus envie. En termes de nature, au Japon, vous avez bien évidemment le mont Fuji, qui est magnifique. Pour la modernité, il suffit de se balader dans certains quartiers de Tokyo pour pouvoir en avoir plein les yeux. Il est donc compliqué de vous donner des lieux touristiques à visiter sans savoir ce que vous aimez vraiment, car il y a vraiment beaucoup à visiter au Japon.
Quoi qu’il en soit, un voyage comme celui-ci, il est important de s’organiser à l’avance pour ne pas se retrouver déborder. N’hésitez d’ailleurs pas à l’organiser plusieurs mois à l’avance afin de pouvoir avoir réellement le voyage de vos rêves. Vous pourrez donc organiser la destination, le lieu d’hébergement et également les activités que vous souhaitez faire sur place ! Sans oublier, bien sûr les démarches administratives qui sont également importantes avant de départ. La demande de visa ainsi qu’un passeport valide sera également nécessaire et obligatoire pour pouvoir vous y rendre ! Avec tous ces petits conseils, il n’y a aucune raison de ne pas profiter pleinement de votre séjour au Japon.