Dubaï est un succès auprès des visiteurs du monde entier. Les touristes affluent dans la ville pour profiter des meilleures ventes et des bonnes affaires, pour profiter du soleil toute l’année et, bien sûr, pour passer des moments agréables à visiter en famille. Si vous vous demandez quel est le meilleur moment pour visiter Dubaï, il est important de se rappeler que les étés dans l’émirat peuvent être assez chauds, surtout de mai à août. La meilleure période pour visiter Dubaï se situe donc entre novembre et mars, car les températures sont beaucoup plus basses et la ville propose plusieurs ventes et événements passionnants pendant cette période.
Conseils pour choisir le meilleur moment pour visiter Dubaï
Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte lorsque vous planifiez votre voyage dans les Émirats arabes unis. Continuez à lire pour découvrir les lieux à visiter à Dubaï, ainsi que les règles de visite, et plus encore. Aussi, profitez des paysages de la ville de dubai en bateau dans le golf persique.
Climat
Dubaï est généralement chaud et sec toute l’année, mais il y a de légères variations d’un mois à l’autre. Cela peut être l’une des considérations à prendre en compte pour choisir le meilleur mois pour visiter Dubaï.
D’avril à octobre, c’est la période la plus chaude – les mois de juillet et d’août étant les plus élevés – et les températures peuvent atteindre 41 °C. L’humidité élevée (due à sa situation dans le golfe Persique) à cette époque est également importante à prendre en compte. Bien entendu, les hôtels, les centres commerciaux et tous les lieux couverts sont largement climatisés. Le type de vacances que vous recherchez aura donc une incidence sur la période de l’année à laquelle vous pouvez vous rendre. Les mois de novembre et mars offrent des températures légèrement plus fraîches, mais toujours ensoleillées et agréables, de l’ordre de 28-31 °C. De décembre à février, les températures atteignent 26 °C. Décembre et janvier sont également les deux mois où les précipitations sont les plus élevées en moyenne, mais elles restent très faibles (7 à 8 mm).
Voile
La période optimale pour prendre la mer à Dubaï est celle des mois les plus frais, de décembre à avril. Toutefois, la période de septembre à novembre est également propice à une excursion en yacht. Il est également possible de participer à un certain nombre de sports nautiques, comme les jetskis, les bananes et même le parachute ascensionnel. Les excursions de pêche sont généralement proposées entre novembre et mai, et il est possible d’attraper du thon, du vivaneau et bien plus encore !
Même pendant les journées les plus chaudes, une matinée de croisière et de bronzage sur le pont avant qu’il ne soit trop étouffant est une excellente activité. D’autre part, quoi de plus romantique qu’une croisière au coucher du soleil le soir !
Yacht de Marina
Admirez des vues panoramiques de la ligne d’horizon de Dubaï depuis l’eau sans avoir à louer un yacht privé coûteux lors de cette croisière partagée au départ de Dubai Marina. Installez-vous à bord d’un yacht rutilant avec des bains de soleil et des sièges, et absorbez les points de repère pendant que vous glissez sur le golfe Persique, en prenant des photos du Burj Al Arab, de l’Atlantis et d’autres sites. Choisissez parmi différents créneaux horaires et savourez un petit-déjeuner ou un barbecue à bord selon qu’il s’agit d’une croisière le matin, le midi, l’après-midi, le coucher du soleil, la sieste, le crépuscule ou le clair de lune.