Les meilleures routes a travers le monde pour vos voyages a moto

Faire un voyage à moto avec son sac au dos, à travers une magnifique route et admirer le paysage… C’est sans aucun doute le rêve de n’importe quel amoureux des véhicules à deux-roues et des longs voyages. Et si vous avez le temps et les moyens pour réaliser ce rêve alors, pourquoi vous en priver ? Nous vous présentons ici notre petite liste des lieux et des routes idéales pour faire vos circuits road-trips à moto.

Les routes américaines

Avec sa superficie de 9.834.000.000 km², les États-Unis figurent indéniablement parmi les destinations rêvées des amoureux de motos. En effet, les USA comportent des routes mythiques qui valent vraiment le détour. Parmi les plus connus, on peut notamment citer le Highway 1 longeant les côtes californiennes. Cette célèbre voie bétonnée fait 2730 km. Vous pourrez alors admirer les plages, les falaises, les forêts sur votre Cruiser (ou autre moto), en écoutant de la musique, le soleil à l’horizon.

Bien évidemment, les États-Unis comportent encore d’autres routes mythiques à l’image du Highway 1. C’est le cas notamment de la :

  • Route 66 en Arizona
  • Route Going-to-the-Sun du Montana
  • White Rim Road dans l’Utah…

La location de moto figure parmi les meilleures solutions qui s’offrent à vous. Des spécialistes de voyages à moto comme West Euro Bikes vous proposent ainsi différents modèles, selon vos moyens et vos goûts.

Ring of Kerry en Irlande

Maintenant, direction l’Europe occidentale, du côté de l’Irlande, une région moins rock’n’roll et plus pittoresque. Si vous faites un tour du côté de ce pays insulaire, le Ring of Kerry ou Anneau de Kerry en français, constitue un incontournable. Ce circuit suivi par de nombreux motards fait le tour de la péninsule d’Iveragh. Bien évidemment, il tient son nom du comté de Kerry. Ring of Kerre est particulièrement sinueuse sur certains points. Elle borde des falaises, traverse un paysage côtier rocheux, des plages, des villages typiques et des plaines verdoyantes. Faire un road-trip à moto dans cette partie de l’Europe en vaut bien le coup.

La Ruta Nacional 40 en Argentine

Cette fois-ci, on fait un tour du côté de ce magnifique pays de l’Amérique du Sud qu’est l’Argentine. Et c’est en Argentine qu’on trouve la fameuse Ruta Nacional 40. Il s’agit ici du circuit le plus long de cet État, avec sa distance de 5.000 km. Il part de la frontière bolivienne, traverse différents lieux tels qu’El Calafate, le lac Puelo, San Carlos de Bariloche, Villa La Angosture et s’achève dans le sud de la Patagonie… Attendez-vous à découvrir des paysages variés mêlant montagnes, lacs glaciaires, pampa, plaines, pâturages, cours d’eau…

Great Ocean Road en Australie

On ne peut pas parler de road-trip à moto sans parler du vaste et parfois périlleux territoire australien. Et lorsqu’on parle des routes de ce pays-continent, la Great Ocean Road est celle qui vient en tête en premier. Longeant la côte sud-est de l’Australie, la grande route de l’océan mesure environ 243 km et s’étend entre Torquay et Warnambool. La mer, les plages, les surfers, les falaises déchiquetées, les criques, les phares, les stations balnéaires et les parcs… L’Australie s’offre à vous dans toute sa splendeur et son authenticité. Voilà à quoi vous devez vous attendre en vous lançant dans un voyage à moto dans ces contrées.