La Dordogne est parfaite si vous envisagez d’y séjourner en tant que touriste. Elle demeure idéale pour les vacances familiales, mais aussi pour les week-ends prolongés du mois de mai. Découvrez ci-après les activités que vous pourrez faire une fois dans cette magnifique destination.
En quoi la Sarlat-la-Canéda est-elle intéressante ?
Vous pouvez Profiter d’un week-end nature en Dordogne pour vous détendre, mais vous pouvez aussi parcourir la Sarlat-la-Canéda si vous passez dans ce département. Cette ville est intéressante pour son architecture hors du commun et vous pouvez même y accéder à pied. Vous pouvez notamment prendre de la hauteur pour pouvoir contempler la nature qui l’entoure.
L’arpentage des petites ruelles est aussi une bonne idée si vous aimez faire du sport. Vous pouvez vous rendre au marché, mais vous pouvez également découvrir les magasins qui caractérisent la cité. Goûter les plats traditionnels de cette ville est aussi recommandé si vous aimez manger.
Par ailleurs, les espaces verts ne manquent pas à la Sarlat-la-Canéda. Vous pouvez vous y promener en toute liberté et vous pouvez prendre un coin ombragé après chaque visite. Il est à remarquer que vous pouvez partir à la découverte de la cité en faisant du canoë-kayak. Faire de la randonnée est également recommandé si vous recherchez de beaux paysages à contempler.
Qu’en est-il de la vallée de la Vézère ?
Cette vallée se trouve à 20 km de la Sarlat-la-Canéda. Vous pouvez y faire du canoë-kayak tout en passant entre de magnifiques villages tels Limeuil et bien d’autres encore. N’oubliez pas qu’en accédant au rivage, vous pouvez y trouver plusieurs plages. Vous pourrez ainsi vous reposer au bord la mer ou profiter des coins ombragés de la Vallée.
Si vous comptez y aller au printemps, vous pourrez faire des activités nautiques. Le soleil sera également au rendez-vous, ce qui vous permettra de profiter de la fraîcheur de la mer. Vous pourrez aussi vous balader en gabarre tout en vous faisant accompagner par un guide.
Si vous prévoyez de faire un long séjour en Dordogne, une randonnée dans la vallée de la Vézère n’est pas mal non plus. Vous pourrez la faire à pied ou à vélo selon vos préférences personnelles. Ce genre d’activité est notamment préconisé si vous appréciez particulièrement la nature et le sport.
La vallée de Céou est-elle recommandée ?
Même si cette vallée n’est pas vraiment populaire, elle reste très charmante et bien calme. Si vous partez à la découverte du Périgord Noir, la vallée de Céou reste bel et bien un incontournable.
Vous pourrez par exemple vous promener dans de magnifiques villages tels Mazeyrolles et bien d’autres encore. En effet, tous les villages de cette vallée ont leurs propres particularités, d’autant plus qu’ils ont des architectures très originales.
Il est à noter que cette vallée constituait auparavant un vignoble. Vous pourrez en savoir plus sur son histoire si vous visitez ses vieux édifices comme la Maison de la Pierre sèche.
N’oubliez pas que cette vallée se démarque également son climat plein de douceur. Sa végétation est remarquable et vous pourrez vous y balader que ce soit à cheval, en canoë.