Des activites a faire pendant un sejour a Pise

À l’image de Florence ou de Venise, Pise est une ville d’Italie qui regorge de plusieurs merveilles. En ce sens, la ville de la Tour Penchée est assez appréciée pour ses joyaux artistiques hors prix. À cela s’ajoutent également ses trésors architecturaux, historiques et culturels. De plus, Pise fait partie intégrante des berceaux de la période renaissante. Face aux divers attraits que cette contrée propose, il serait raisonnable d’affirmer que plusieurs activités peuvent être réalisées sur place. Découvrez quelques-unes dans ce contenu.

Gravir la Tour Penchée de Pise

La fameuse tour Penchée de Pise représente la première attraction touristique de la ville. Elle constitue une raison suffisante pour laquelle un nombre grandissant de personnes voyage vers cette destination. D’ailleurs, son architecture fascinante suscite l’intérêt des enfants comme celui des adultes.

Située sur la piazza dei Miracoli, la tour de Pise est la propriété de la Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption. À cet effet, notez que sa réalisation a commencé en 1173 et elle a duré près de deux (02) siècles de durs labeurs. Ce qui apparait aujourd’hui comme un atout pour cette tour émane d’une erreur de construction.

En effet, c’est l’ajout du troisième (03) étage qui a provoqué l’inclinaison de l’édifice. Cela a alors entrainé la cessation des activités durant quatre-vingt-dix (90) ans. Malgré cela, depuis 1990, les touristes ne cessent de gravir les 293 marches du monument.

En 2000 se sont déroulés des travaux de réaménagement pour éviter à la construction de s’écrouler comme l’avaient prédit certaines théories. Depuis l’an 2001, cette merveille se redresse progressivement de manière naturelle. Par conséquent, elle est considérée comme un monument symbolique de l’Italie.

Lors d’une visite de la ville, pensez à gravir la Tour avant de découvrir les autres villes comme Cinque ainsi que les autres choses à faire ou à voir en Italie. Un voyage vers cette destination serait bénéfique pour vous. Et pour cause, il existe tant de choses à faire et à voir sur cette terre italienne comme à Florence, à Naples et à Venise.

Marcher sur la piazza dei Miracoli

La piazza dei Miracoli représente l’emblème de la beauté artistique de l’Italie. Elle se trouve au pied de la fameuse Tour Penchée de la ville toscane. Ce lieu est au centre des différentes attractions du pays et fait partie des rares endroits au monde à regorger d’innombrable merveille. Vous pouvez trouver l’hôtel qui vous convient pour un séjour inoubliable. Là, après avoir quitté votre hôtel, vous pourrez visiter les symboles de Pise comme le Campo Santo Monumentale, Le Dôme et le Baptistère.

Construite en 1063, la Cathédrale de Santa Maria Assunta représente un véritable témoin des temps passés. Il suffit de la regarder pour constater les traces d’une Rome classique. Cette construction illustre bien l’histoire de la ville. Elle met également en lumière l’ascendance de Pise lorsqu’elle était jadis une cité côtière. Pendant votre voyage, faites appel à un habitué pour visiter les meilleurs coins.

Concernant le Baptistère dévoué à Saint-Jean-Baptiste, il convient de dire qu’il exprime l’insuffisance de moyens financiers. C’est d’ailleurs pour cette raison que les bâtisseurs ont dû exploiter divers matériels pour sa réalisation. Dans ce sens, la nuance entre les tuiles rouges et le marbre blanc saute aisément aux yeux.

N’oubliez pas surtout de visiter le Campo Santo Monumentale cette place intéressante. Il s’agit de l’illustre ancien cimetière de la ville toscane qui connait plusieurs vols par jour. Ce monument possède une histoire particulière et contient encore des nécrophages de la période étrusque à Rome. Pendant ce voyage ou cette visite, la satisfaction d’avoir fait le bon choix sera au centre de vos ressentis. Cela n’a pas de prix. Vous pouvez aussi opter pour les vols en montgolfière pour visiter la Naples.