Les villes à visiter pour un séjour inoubliable au Brésil ?

L’une des destinations touristiques les plus recherchées au monde est sans aucune surprise le Brésil. Oui, le pays du foot, le pays de la samba, le Carnaval de Rio, les plages et beaucoup d’autres attraits font de ce paradis un point incontournable du tourisme mondial. Mais en raison de la pléthore d’attractions, il faut savoir où aller et quand y aller pour profiter au maximum de ses vacances. Nous allons vous en proposer trois principales.

Rio de Janeiro

Qui parle du Brésil parle du Carnaval de Rio nécessairement. Maison du voyage, logement, transport sont des préoccupations pour les touristes qui se ruent dans cette ville. Tout d’abord la première chose que l’on peut remarquer sans même atterrir est la grande statue du Christ Rédempteur haut de 38 mètres au sommet du Corcovado. Ce dernier vous offre également une vue magnifique sur le pain de sucre. Ensuite on connaît également la ville pour ses favélas qui donnent une architecture plutôt originale. En ce qui concerne les plages, Copacabana est la plus connue. En effet des milliers  de personnes s’y retrouvent pour faire la fête , jouer au football ou encore au volley. Beaucoup de personnes rêvent de vivre le Carnaval de Rio proprement dit. Et bien en février ce spectacle mondialement connu vous ouvre ses portes avec des mélanges inédits de couleurs de costumes et de culture.

Brasilia

C’est la capitale du Brésil. Ce qui impressionne le plus est l’architecture qui la caractérise avec des colorations blanches et de la modernité de part et d’autre. L’objectif des architectes a été de lui donner la forme d’un avion. Au-delà de la forme extérieure de cette ville, on note également la présence de plusieurs monuments et sites touristiques assez séduisants. Il s’agit entre autres de la cathédrale Notre-Dame d’Aparecida , le palais d’Itamaraty , le pont Juscelino ou encore le stade Mane-garrincha. Vous aurez sans nul doute compris que c’est une ville administrative avec des buildings et des pôles importants du gouvernement ou de la vie politique du pays. Le Brésil étant un pays émergent, vous n’allez pas vous ennuyer à scruter son développement. Les habitants font également montre d’une grande hospitalité et à cour sur vous allez aimer. La ville a aussi trouvé sa place au sein du cercle restreint de l’organisation des villes du patrimoine mondial.

L’Amazonie

Si vous en avez entendu parler à travers vos cours d’histoire et de géographie ou vue à travers des documentaires, il serait peut-être tant d’y aller réellement cette fois n’est-ce pas ? L’Amazonie est la plus grande forêt du monde et couvre une grande partie du territoire sud-américain, mais néanmoins on la situe principalement au nord-ouest du Brésil. Cette forêt est connue pour sa biodiversité impressionnante et unique au monde. Qui parle d’Amazonie doit parler aussi de l’amazone le fleuve le plus long au monde. Décidément le Brésil bat tous les records. On remarque aussi l’existence de plusieurs villes fluviales au sein de cette forêt grande d’environ 5 millions de km2. Si vous êtes féru de la nature, c’est le lieu qu’il vous faut. Vous serez fasciné par la faune et la flore, les sols, la végétation et même les hommes qui y vivent en l’occurrence les indiens.