Geopolitique : infos pratiques sur voyage avec la pandemie

Le covid-19 continue de ravager le monde et il y a beaucoup de variantes dans tous les pays, il faut toujours se méfier quand on voyage.  Il y a déjà des directives à suivre que l’OMS a déjà mises en place dont il suffit de suivre les procédures pour chaque destination.  D’ailleurs pour ceux qui sont perdus dans les formulaires de voyage ils peuvent recourir au service d’une agence de voyages.

Les essentiels pour voyager

Pour préparer le voyage, la première chose à faire est de choisir sa destination. L’OMS a déjà, mis à la disposition de tout le monde la carte du covid-19, il suffit d’aller sur le site et de vérifier le code couleur de la pandémie. L’idéal est de choisir une destination loin de chez soi c’est-à-dire a des centaines de kilomètres de notre maison, le but est de trouver d’autres horizons, de rencontrer d’autres gens et de profiter de son voyage.

Chaque agence de voyages dispose déjà d’une liste de suggestions pour ceux qui veulent sortir de leur zone de confort durant les vacances.  Il suffit donc de choisir l’une des destinations proposées afin de vérifier toutes les possibilités de voyager.

Covid et voyage

Nous sommes maintenant à la 3e année du covid-19. Selon les informations sur le site web de « Arte », 10 % de l’économie mondiale est représenté par le tourisme.  Ce qui signifie que ce secteur est très important pour le développement économique de chaque pays. C’est surtout le côté mobilité qui reste le problème, parce que chaque région dispose de sa propre infrastructure.

Il y a 2 grandes familles de touristes : il y a des gens qui se déplacent pour le travail et des gens qui se déplacent pour le plaisir. Il y a même des pays qui ne rencontrent jamais de touristes durant toute l’année. Il y a aussi des pays où la mobilité des gens est très accrue, comme dans les États-Unis, la Chine, la France, etc, ce qui demande une certaine mise en garde pour les voyageurs surtout en cette période pandémique. Voyager est un phénomène qui a toujours existé, et c’est pour cela que les conseils passent mieux sur le blog couleur voyage avec quelques informations sur chaque région.

Quelle est la meilleure destination ?

Le souci des voyageurs est de se confronter à une situation très difficile, d’arriver à une destination dangereuse dont ils ne peuvent plus revenir dans leur pays d’origine. Maintenant, le système de transport a été bien discipliné, pour redonner à nouveau aux gens le plaisir de voyager et assurer leur sécurité.

On connaît déjà les directives pour voyager maintenant, mais tout dépend de la situation sanitaire de chaque pays.  Par exemple, en Thaïlande qui a fermé ses frontières en 2020 et l’a rouvert il y a quelques mois, ils ont imposé une restriction plus sévère de passer une semaine à la quarantaine. Ce qui veut dire que toutes les directives changent selon les circonstances de mobilité de chaque pays est la situation du virus dans la région.

Il est difficile de croire que les gens n’ont plus la motivation de voyager. Ils ont peur tout simplement, et certes, c’est une réaction tout à fait logique. Ce qui est certain c’est que le gouvernement essaie de trouver la solution idéale pour que la mobilité puisse être plus rapide et que les tests soient fiables.