La Jordanie est une destination peu connue et plébiscitée, et a tort. Les paysages et la culture Jordanienne sont très différents de ce que nous pouvons connaître en Occident. J’ai eu la chance de visiter quelques fois ce pays, et je n’ai jamais été déçu de ce que j’ai pu y voir.
Si vous aussi vous voulez partir en Jordanie, vous pourrez organiser votre voyage grâce au site de Huit avril. Sur ce site, pleins d’articles et de conseils sont présents sur la Jordanie et ses environs. Je m’y réfère à chaque fois que je pars pour ce pays, et ils ont toujours été justes et informatifs.
Visiter les abords de la mer Morte
La mer Morte est en réalité un lac entouré par la Jordanie et Israël. Elle offre cependant des paysages dignes des îles paradisiaques. De nombreuses excursions sont proposées pour vous esseuler le temps d’une nuit, ou plus. De nombreux spas et hôtels bordent aussi la mer morte, ce qui en fait la destination touristique numéro 1 de ce pays. Si la mer n’est pas votre tasse de thé, et que vous préférez visiter des endroits un petit peu plus atypique de la Jordanie, vous pouvez faire un tour près des sources chaudes de Ma’in, où vous pourrez là aussi trouver un Spa qui est selon moi parmi les plus relaxants qu’il m’est été donné de voir. Les sources chaudes alimentent le spa, et tout un tas de cures sont rendus possibles grâce à cela. Cette eau chauffée naturellement possède des vertus que nos sources européennes ne possèdent pas, et permettent de vous purger. Une cure d’une semaine passe en un instant par là bas. Si vous souhaitez visiter l’aspect culturel du pays, de nombreuses églises sont bâties un petit peu partout, et font partie de l’héritage religieux et culturel de ce pays.